Djibouti/Belgique : L’ambassadeur Aden Mohamed Dileita remet ses lettres de créances au roi Willem-Alexander des Pays-Bas

L’ambassadeur Aden Mohamed Dileita a remis hier ses lettres de créances à Sa Majesté Willem-Alexander, roi des Pays-Bas.

Lors de la cérémonie officielle de remise des lettres de créances, qui s’est déroulée au Palais roval Noordeinde à La Haye, le diplomate djiboutien a d’emblée transmis au souverain les salutations fraternelles et cordiales du président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh.

A l’issue de cette cérémonie, le roi Willem-Alexander et l’ambassadeur Dileita ont eu un entretien privé durant lequel ils ont évoqué les relations bilatérales entre la République de Djibouti et le Royaume des Pays-Bas.

Au cours de leurs échanges, ils ont discuté des voies et moyens de renforcer davantage la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine portuaire à travers le partenariat avec le groupe néerlandais Damen Shipiard.

Enfin, le souverain a chargé l’ambassadeur Aden Mohamed Dileita de transmettre ses salutations amicales au chef de l’Etat et l’a remercié également du soutien que la République de Djibouti a apporté à l’Union européenne lors du vote aux Nations Unies concernant la résolution sur la situation en Ukraine.

IOH

Source :ADI

Facebook
Twitter