L’ambassadeur Aden Mohamed Dileita a présenté jeudi dernier à Sa Majesté Philippe, Roi des Belges, ses lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Djibouti auprès du Royaume de Belgique.
Lors de la cérémonie de remise des lettres de créances, qui s’est déroulée au Palais royal à Bruxelles, le diplomate djiboutien a eu un entretien avec le souverain à qui il a transmis les salutations cordiales du Président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh.
Les deux parties ont, au cours de leurs échanges, discuté notamment des relations bilatérales entre les deux pays et de la situation régionale et internationale.
Pour sa part, Sa Majesté le Roi Philippe a chargé le nouvel ambassadeur de transmettre ses salutations au chef de l’Etat et lui a assuré qu’il trouvera en Belgique tout l’appui et l’assistance nécessaires à l’accomplissement de sa mission.
Ont pris part à cette cérémonie trois conseillers de l’ambassade, à savoir M. Abass Elmi Ali, M. Mohamed Ismail Ali et Mme Neima Doualeh Kahin.
Source: lanation.dj